FANDOM

Yuri Plisetsky
Yuri Plisetsky.png
Nom russe Юрий Плисецкий
Kanji ユーリ・プリセツキー
Romaji Yūri Purisetsukī
Autres noms Yurio
Yurachka
Fée russe
Punk russe
Informations générales
Anniversaire 1er mars
Âge 15 ans
Genre Masculin
Taille 163 cm
Groupe sanguin B
Pays Russie
Famille Nikolai Plisetsky (Grand-père)
Coach Yakov Feltsman
Lilia Baranovskaya
Première apparition
Début anime Épisode 1
Voix
Seiyû Kōki Uchiyama
Shiho Kokido (Enfant)
Voix anglaise Micah Solusod
Galerie d'images

Yuri Plisetsky (ユーリ・プリセツキー Yūri Purisetsukī?, En russe : Юрий Плисецкий) est un jeune patineur artistique russe de 15 ans et l'un des personnages principaux de la série Yuri!!! on Ice.

HistoireModifier

Yuri a été élevé principalement par son grand père Nikolai Plisetsky à Moscou. En conséquence, il a une relation étroite avec lui. Il a commencé le patinage artistique à un jeune age. Il avait dominé les championnats du monde juniors pendant trois années consécutives remportant le prix d'or lors de la dernière finale du Grand Prix Junior.

Yuri a un talent incroyable et est décrit par beaucoup comme une étoile montante dans le monde du patinage artistique. Malgré son age, il a su surpasser de nombreux patineurs plus âgés pour remporter la médaille d'or à la Rostelecom Cup et à la Senior Grand Prix Final.

PersonnalitéModifier

Yuri est très ambitieux et est déterminé à devenir le meilleur de tous dans le patinage artistique. Pour cette raison, il est très serieux au sujet de sa pratique et refuse absolument de permettre à quiconque de se tenir sur son chemin. Contrairement à sa beauté et sa grâce sur la glace, une fois que Yuri sort de la patinoire, il devient maladroit grossir et dédaigneux envers les autres.

Pour s'assurer qu'il obtient ce qu'il veut, Yuri n'est pas au dessus de menacer ou d'intimider sa concurrence. Il est de mauvaise humeur et très habitué à crier. Cependant, un côté plus doux de sa personnalité peut être vu quand il pense à son grand père. En dépit de tout, Yuri est montré comme un adolescent typique, qui fait la moue en face de la critique et le cri constant de son entraîneur Yakov. Il aime beaucoup l'imprimé animal et il aime encore plus les chats. Yuri est à la fois très critique envers lui même et déterminé à impressionner Viktor. Il déteste être sous estimé et fait voir aux autres qu'il a confiance en lui, ce qui peut être perçu comme de l'arrogance. Il voit les autres athlètes comme ses rivaux et donc ses ennemis.

ApparenceModifier

Yuri!!! on IceModifier

Épisode 1Modifier

CitationsModifier

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard